Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Nos commissions

ASSOCIATION MALIENNE D'AMITIE MALI - MAROC

«Pour le renforcement des liens de fraternité,d'amitié et coperation entre le Mali et le Maroc»

Pour l’accomplissement de notre mission, il a été créé huit (08) commissions de travail ouvertes à tous les membres et qui sont :

La commission culturelle

Elle s’occupe de tous les aspects d’échange culturel entre le Mali et le Maroc. La promotion du riche patrimoine culturel malien au Maroc et la découverte par les maliens de la culture marocaine seront la clé de voûte de son action.

La commission économique

Elle s’attellera à l’intensification des flux d’échanges commerciaux et des flux d’investissements industriels directs entre nos deux pays à travers tous les moyens légaux possibles : missions et foires commerciales, expositions ventes, salle d’exposition permanente de part et d’autres etc.… L’objectif est de faire bénéficier chacun des pays des potentialités économiques de l’autre.

La commission artistique

L’artisanat étant un domaine privilégié au Maroc, cette commission s’investira dans le renforcement d’échanges culturels en tous genres entre les deux pays. Artisanats du cuir, du bois, du métal, du textile…ainsi que des artistes de nos musiques traditionnelles et mêmes modernes, tous devront être enrichis à travers les espaces d’échanges organisés par cette commission.

La commission culturelle

Elle est chargée de proposer tout ce qui peut faciliter le rapprochement des musulmans du Mali et du Maroc dans le cadre de rencontres d’échanges, de manifestations religieuses telles que des concours de lecture du saint coran, psalmodies, dons d’ouvrages religieux, ziara (ou visite de lieux  saints) etc.

La commission des municipalités

Elle aura en charge toutes les questions d’échanges entre les villes et municipalités du Mali et du Maroc.
Elle recherchera à nouer des partenariats entre collectivités territoriales, des jumelages en villes ou régions.
Son activité comprendra aussi la recherche d’amélioration constante de l’environnement et du cadre de vie de nos populations.

La commission développement rural

Elle est chargée de proposer toute action tendant à faire bénéficier chacun des deux pays de l’expérience de l’autre en matière d’agriculture, élevage, pêche, agro forestier, agro-industrie, et tous domaines connexes.

La commission éducation

Elle est chargée de proposer tout ce qui peut améliorer la qualité de l’enseignement à tous les niveaux : primaire, secondaire, supérieur,