Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Nos commissions

ASSOCIATION MALIENNES D'AMITIE MALI - MAROC

«Pour le renforcement des liens de fraternité,d'amitié et coperation entre le Mali et le Maroc»

Pour l’accomplissement de notre mission, il a été créé huit (08) commissions de travail ouvertes à tous les membres et qui sont :

La commission culturelle

Elle s’occupe de tous les aspects d’échange culturel entre le Mali et le Maroc. La promotion du riche patrimoine culturel malien au Maroc et la découverte par les maliens de la culture marocaine seront la clé de voûte de son action.

La commission économique

Elle s’attellera à l’intensification des flux d’échanges commerciaux et des flux d’investissements industriels directs entre nos deux pays à travers tous les moyens légaux possibles : missions et foires commerciales, expositions ventes, salle d’exposition permanente de part et d’autres etc.… L’objectif est de faire bénéficier chacun des pays des potentialités économiques de l’autre.

La commission artistique

L’artisanat étant un domaine privilégié au Maroc, cette commission s’investira dans le renforcement d’échanges culturels en tous genres entre les deux pays. Artisanats du cuir, du bois, du métal, du textile…ainsi que des artistes de nos musiques traditionnelles et mêmes modernes, tous devront être enrichis à travers les espaces d’échanges organisés par cette commission.

La commission culturelle

Elle est chargée de proposer tout ce qui peut faciliter le rapprochement des musulmans du Mali et du Maroc dans le cadre de rencontres d’échanges, de manifestations religieuses telles que des concours de lecture du saint coran, psalmodies, dons d’ouvrages religieux, ziara (ou visite de lieux  saints) etc.

La commission des municipalités

Elle aura en charge toutes les questions d’échanges entre les villes et municipalités du Mali et du Maroc.
Elle recherchera à nouer des partenariats entre collectivités territoriales, des jumelages en villes ou régions.
Son activité comprendra aussi la recherche d’amélioration constante de l’environnement et du cadre de vie de nos populations.

La commission développement rural

Elle est chargée de proposer toute action tendant à faire bénéficier chacun des deux pays de l’expérience de l’autre en matière d’agriculture, élevage, pêche, agro forestier, agro-industrie, et tous domaines connexes.

La commission éducation

Elle est chargée de proposer tout ce qui peut améliorer la qualité de l’enseignement à tous les niveaux : primaire, secondaire, supérieur,

A propos de AMAMA

Présentation

presentation

Il est créé à Bamako, conformément à la loi n°04-038 du 05 août 2004 régissant les associations en République du Mali, une Association pour le renforcement des liens d’Amitié et de fraternité entre le Mali et le Maroc. Cette association est dénommée ASSOCIATION D’ AMITIE MALI – MAROC ; en abrégé A.MA.MA.

Elle est apolitique et à but non lucratif.

Missions

mission

-D’aider à promouvoir un développement durable des relations de coopération entre le Mali et le Maroc ;
-De contribuer au renforcement des liens séculaires de fraternité, d’amitié et de solidarité entre les peuples frères du Maroc et du Mali ;
-D’initier et faire aboutir des projets de développement économique, social et culturel du Mali à travers une coopération dynamique entre le Mali et le Maroc ;
-De faciliter la concrétisation de la volonté du Roi Mohamed VI d’aider le peuple frère du Mali à travers une coopération bilatérale fructueuse et de celle des plus hautes autorités du Mali de développer la coopération sud-sud avec tous ses pays frères.

 

Objectifs

objectif

Pour réussir ces missions, l’association se fixe comme objectifs :
-D’identifier les domaines propices pour une coopération entre nos deux pays (éducation, santé, développement rural, technologies, artisanat, culture, religion, sport, jumelages, etc.…) ;
-De rechercher les voies et moyens pour intensifier les flux des échanges commerciaux, des investissements directs publics et privés, ainsi que des échanges culturels entre nos deux pays dans le but d’améliorer le niveau de vie de nos populations.

 

 

Comité Directeur

objectif

LISTE DES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

Moussa  Diarra:Président
Mme. MACALOU Bintou KONE:Vice Président
Alpha Sidiki CISSE:Secrétaire Général
Moussa Balla KEITA:Secrétaire Général Adjoint
Aboubacrine Touré:Trésorier Général
Kébé Tantou Sambaké:Trésorier Général Adjoint
El Hadj Sidy KONAKE:Secrétaire à la solidarité et aux conflits
SISSOKO Abdel KADER:Secrétaire aux Relations Extérieures
Mme. TOURE Aminata KEITA:1er Secrétaire Adjoint aux Relations Extérieures
Saouda Abdou TOURE:2e Secrétaire Adjoint aux Rel. Ext. Chargée de la diaspora
Bamoussa DIARRA :Secrétaire à la communication
Dr. Gnieleba TRAORE:1er Secrétaire Adjoint à la Communication
Hakimy MAIGA:2e Secrétaire Adjoint à la Communication
Amadou dit Ba KANTE :Secrétaire à l'Organisation
Daouda SANOGO:1er Secrétaire Adjoint à l’organisation
Aissata Moulaye:2e Secrétaire Adjoint à l’organisation
Boukary COULIBALY:Secrétaire à l’environnement et au développement
Fodé TRAORE:Secrétaire Adjoint à l’environmt. et au Développement

Les liens

Gallerie

Vidéo en ligne

Nos Coordonnées

presentation

Immeuble SOBATO Avenue de l’OUA
BP: 424 Bamako-Mali
Tél: +223 20 23 66 66
       +223 66 77 28 89
       +223 66 93 81 86